Traitement
de la cellulite

VELASHAPE III

CELLULITE FIBREUSE

La technologie Velashape 3 combine la radiofréquence bipolaire, l’énergie infrarouge et le dépresso-massage pour traiter les cellulites fibreuses c'est-à-dire avec un aspect « peau d’orange » important, souvent compacte et douloureuse.

La combinaison de ces techniques permet une chauffe en profondeur des cellules graisseuses (adipocytes), des tissus conjonctifs environnants, ainsi que des fibres de collagène comprise dans les tissus sous-jacents. La conception optimisée des électrodes et l'application simultanée d'une légère aspiration permet une pénétration plus efficace, plus rapide et plus profonde de la chaleur. Cela favorise également l’augmentation de la circulation sanguine, le drainage lymphatique, le métabolisme des cellules et la création de nouvelles fibres de collagène. Il stimule également l'activité des fibroblastes et le remodelage de la matrice extracellulaire. 

Le résultat : une réduction de la laxité de la peau sur les zones traitées, une amélioration de volume, de structure et de texture de peau.

LPG Endermolab

CELLULITE ACQUEUSE

endermologie®, la technique de référence 100% naturelle, non invasive et non agressive de stimulation mécanique de la peau, permettant de réactiver le mécanisme des cellules.

La cellulite, qui touche 90 % des femmes même les plus minces et les plus sportives, résulte à la fois d’un stockage de graisses dans les adipocytes (cellules graisseuses) et d’une rétention d’eau tout autour. Au fur et à mesure que les adipocytes grossissent, les cloisons qui les contiennent (septa) tirent sur la surface de la peau et se déforment. En parallèle, la circulation est entravée et les toxines s’accumulent. Apparaissent alors la cellulite et son inévitable aspect peau d’orange.

Grâce à la nouvelle tête de traitement brevetée Alliance, endermologie® gymnastique la peau et le tissu graisseux pour les assouplir et les défibroser. En parallèle, cette stimulation permet de libérer les graisses et d’activer la circulation sanguine et lymphatique.

Simultanément, l’action mécanique de la tête de traitement stimule le déstockage naturel des graisses et raffermit la peau pour lui redonner toute sa tonicité et un aspect plus lisse.

BTL X-Wave

Un appareil utilisant une technologie non-invasive d’ondes de choc (traitement mécanique) de la cellulite et permet l’amélioration de la texture de la peau. Les vibrations mécaniques accélèrent la microcirculation et l’apport d’oxygène dans les tissus de la zone ciblée, ce qui entraîne une augmentation du flux sanguin et l’élimination de l’excédent de liquide interstitiel. Le BTL X-WAVE contribue à l’élimination des principaux facteurs responsables de la formation de la cellulite et améliore considérablement l’apparence de la peau.

Technique idéale pour traiter la cellulite fibreuse ou les séquelles d’une lipoaspiration.



DESTOCKAGE DES CELLULES GRAISSEUSES

ultrasons à cavitation focalisés

Les dépôts graisseux et la cellulite localisée, qui sont des moyens naturels de stocker la graisse, sont problématiques pour plusieurs raisons. La première pour des raisons esthétiques, la seconde car ils sont liés à certains modes de vie qui encouragent leur développement (alimentation, manque d’activité physique).

Le système UltraShape Power agit en émettant des ondes acoustiques d'énergie ultrasonore focalisée (fréquence 200 ± 30 kHz) qui convergent en un volume focal restreint sous la peau, de manière à cibler uniquement le tissu graisseux sous-cutané se situant à une profondeur contrôlée. Contrairement à la technologie par ultrasons traditionnelle, l'énergie produite par l'UltraShape Power transmet des ultrasons pulsés, permettant de contrôler le risque d'élévation de la température.

Ce système vise à diminuer de 30% l’amas graisseux, idéalement situé sur l’abdomen.

vanquish

La technique de cet appareil cible le tissu adipeux et le chauffe jusqu'au point d'apoptose pour désorganiser la structure des cellules adipeuses. Le champ de Radio Fréquence (Rf) sélective est dirigé très précisément dans les couches adipeuses et la peau est automatiquement refroidie par l'air. Les amas graisseux ciblés demeurent à une température plus élevée que celle de la peau qui les recouvre, ce tout en assurant un maximum de confort et de sécurité.

Le protocole nécessite 4 séances afin de diminuer le volume des cuisses de façon harmonieuse et circulaire d’environ 30%.



raffermissement de la peau

Radiofréquence Exilis

POUR LE CORPS

En moyenne, les femmes auront épuisé 80% de leur capital soleil avant d’avoir 20 ans. A partir de cet âge, la production de collagène va diminuer de 1% par an et l’épaisseur de la peau se réduira d’environ 7% tous les 10 ans.

La technique de radiofréquence en esthétique est basée sur l’émission d‘ondes électromagnétiques à très haute fréquence. Ces ondes THF appliquées sur la peau vont créer un échauffement dans le tissu sous-cutané. Cette chaleur dans l’hypoderme va entrainer une rétraction des fibres de collagène (et aussi une production de collagène) qui va améliorer la fermeté et la tension cutanées.

La chaleur émise par l’appareil va également provoquer la destruction de certaines cellules adipeuses de la zone traitée.

Le traitement du vieillissement de la peau et du relâchement cutané se fait dans la durée et nécessite plusieurs séances afin d’arriver à un résultat optimal.

L’Exilis Elite procure des résultats durables et mesurables.
Avec son système non invasif, toutes les zones du corps peuvent être traitées et améliorées en toute sécurité. Cet appareil peut à la fois, dans la même séance, détruire les cellules graisseuses, la cellulite et raffermir au même endroit.

POUR LE VISAGE

La radiofréquence du visage est un soin de remise en tension des tissus. Le principe est de chauffer la peau en profondeur pour stimuler les fibroblastes qui produisent le collagène. On observe également un raffermissement de la peau immédiat dû à l’effet de la chaleur qui retend les fibres de collagène. Idéal à partir de 35-40 ans pour prévenir le relâchement de la peau au niveau de l’ovale du visage, du cou et du contour de l’œil. 



Drainage lymphatique

La pressothérapie 

Traitement moderne des insuffisances circulatoires veineuses et lymphatiques. Elle est un soin du corps efficace dans le traitement des gonflements des jambes et dans la diminution des œdèmes.



RENFORCEMENT MUSCULAIRE

emsculpt 

EM-Sculpt est un dispositif unique en France, et le seul procédé non invasif pouvant permettre de gagner en masse musculaire et perdre en masse graisseuse. 

Cette technique de remodelage corporel en plein boom aux États-Unis révolutionne l’amincissement et le gainage en 4 séances seulement grâce aux contractions musculaires provoquées.

Les résultats d’EM Sculpt® se ressentent dès la 1ère séance et sont clairement visibles à partir de 1 à 3 mois. La séance n’entraine aucune indisponibilité sociale et développe la musculature en sculptant la silhouette en 4 séances.

EMSCULPT® est la seule technique non invasive au monde, agréée par la FDA (Haute Autorité de santé Américaine) comme technique permettant l’amélioration du tonus abdominal, le renforcement des muscles abdominaux, le développement d’un abdomen plus ferme, ainsi que le renforcement, la tonification et le raffermissement des fesses. De plus, l’efficacité (96% des patients sont satisfaits), la sécurité et l’innocuité ont été testés scientifiquement dans le cadre de 7 études cliniques menées aux États-Unis (via des tests tomodensitométries, images IRM et ultrasons et photos avant et après à l’appui).

Un tiers du corps humain est composé de muscles. Sculptés, ils permettent un galbe harmonieux de toute la silhouette, et plus particulièrement  du ventre et des fesses.

EM Sculpt® est destiné aux hommes et aux femmes aux modes de vies actifs et sains. Elle vise à compléter une alimentation saine et un exercice physique régulier.

Elle concerne toutes personnes désirant remodeler son corps sans effort, lifter ses fesses, perdre les bourrelets graisseux et renforcer la tonicité musculaire (région abdominale, fesses…). Elle permet également de galber le bas des fesses, seule technique efficace sur cette zone


exfoliation de l’épiderme


Microdermabrasion

Un soin du visage complet basé sur une exfoliation mécanique douce de l’épiderme pour lisser le grain de peau et uniformiser le teint.

L’exfoliation se fait par propulsion d’une poudre constituée de broyas de noyaux d’avocat.

Peeling

Un peeling est une exfoliation de l’épiderme par acidification des cellules mortes via des actifs chimique.

Après un diagnotic de peau, la skin thérapeute choisit l’acide qui convient à votre peau. Par exemple, sur une peau mature, on choisira un peeling à base d’acide glycolique pour éliminer les cellules mortes, booster l’éclat et stimuler les fibroblastes, producteurs de collagène. Pour une peau acnéique, l’acide salicylique va assécher les boutons et tuer la bactérie à l’origine de l’infection.

E Matrix

Cette radiofréquence fractionnée provoque une  réaction thermique qui elle même crée une stimulation cellulaire capable de diminuer les cicatrices d’acné, les ridules et autres irrégularités cutanées.



Purifiant, hydratant et anti-âge

Hydrafacial

Ce nouveau soin du visage est à la fois purifiant, hydratant et anti-âge.

Muni d’un embout propulsant des complexes de vitamines, et composé de plusieurs étapes, ce soin va dans un premier temps éliminer les cellules mortes, puis nettoyer les pores en aspirant les impuretés ; ensuite, la skinthérapeute applique des solutions hydratantes et antioxydantes pour un effet repulpant et coup d’éclat.

Un résultat spectaculaire au bout d’une séance, à la fois sur la netteté du teint et la propreté de la peau, mais aussi sur l’éclat et l’hydratation. 


correction grain de peau


Mesopen

Un soin correcteur du grain de peau, avec un « stylo » composé d’aiguilles qui permet de créer des micro perforations sur les tissus. L’action est double : les micro trous permettent de stimuler les cellules et donc la création de cellules nouvelles (turn over cellulaire) et permettent de créer des canaux de pénétration des actifs appliqués ensuite, par exemple l’acide hyaluronique pour hydrater et repulper. 

Idéal pour un grain de peau irrégulier, des légères cicatrices (type acné), la peau déshydratée, les micro ridules.



Stimulation des cellules

LPG endermolift

Ce soin 100% naturel est basé sur une action mécanique de stimulation des cellules pour relancer l’activité cellulaire endormie au cœur de la peau, naturellement et sans douleur.

LED

Méthode de biostimulation par la lumière des LED. Il s’agit d’une lumière « froide » comparée à l’émission de chaleur émise par les lasers. Les LED émettent dans les couleurs de l’arc en ciel (rouge, jaune, bleu, vert, violet).
Les couleurs les plus utilisées dans la cicatrisation et l’effet antiâge sont le rouge et le jaune. Le bleu est plus utilisé contre l’acné et les dermatoses.
Ces lumières (diodes électroluminescentes) calment l’inflammation, stimulent l’immunité,  améliorent la cicatrisation, gomment les vergetures, stimulent les fibroblastes dans la fabrication du collagène, densifient et stimulent la pousse des cheveux.


De même, les LED peuvent réduire les risques de rebond pigmentaire et les taches brunes après un processus inflammatoire.